Arrosages automatiques & Brumisateurs

L'eau est évidemment la première ressource dont ont besoin vos végétaux pour subsister et s'épanouir.

L'arrosage automatique de votre jardin peut s'avérer nécessaire si vous souhaitez être soulagés de cette tâche quotidienne, particulièrement lors de périodes sans pluie lors d'épisodes de grande sécheresse.

Néanmoins, la consommation en eau des grands comme des plus petits jardins doit être maîtrisée. Ce qui nécessite un réflexion approfondie quant à la répartition du réseau d'arrosage automatique et ses cycles de fonctionnement.

idées & JARDINS propose aux entreprises comme aux particuliers, un plan précis du futur réseau d'arrosage. Sa typologie variera en fonction de l'espace à irriguer (massifs, jardinière, gazon...) afin de cibler au mieux les besoins de vos végétaux et la régulation de votre consommation d'eau. Pour ce faire, nous vous proposerons la mise en place d'un programmateur, d'un pluviomètre ou encore d'une sonde hygrométrique.

Nous dessinons les plans et installons des arrosages automatiques :

- De vos terrasses.

- De vos gazons.

- De vos massifs et jardinières.

Nous proposons aussi la mise en place de brumisateurs afin de vous rafraîchir pendant les chaudes après-midi d'été autour de la table ou pendant vos bains de soleil. Ces systèmes couplés à un programmateur ont l'avantage de consommer peu d'eau.

Les idées & JARDINS : Des solutions permettant de récupérer les eaux de pluies afin d'arroser votre jardin peuvent être mises en place. Ainsi que des systèmes reliés à votre arrosage automatique, permettant de diminuer sensiblement votre consommation en eau.
 

Pour faciliter la conception de votre arrosage automatique, pensez à nous fournir, si vous en disposez, le plan de masse de votre propriété.

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle

© idées & JARDINS, 2018.